Midi-conférence : L’impact de la pandémie de COVID-19 auprès des ménages accueillis comme réfugiés dans les quartiers Jardins-Fleuris et Ascot à Sherbrooke

mardi 24 janvier 2023 | Événements

Une présentation de Paul Morin et Jasmine Neil



Vous avez manqué cette présentation?

À voir | En rattrapage 

Télécharger la présentation PPT

Outils connexes

Comment avez-vous trouvé la présentation?

Résumé

Financée par le Conseil de recherches en Sciences Humaines du Canada (CRSH), cette étude visait à faire le portrait de l’impact de la pandémie de COVID-19 chez les personnes issues de l’immigration à Sherbrooke, dans le contexte de l’intervention de quartier. Les travaux ont été concentrés dans les quartiers Jardins-Fleuris et Ascot de la ville. Des entrevues (n= 19) ont été menées auprès d’intervenant.es d’organismes communautaires, d’intervenant.es des milieux scolaires et de services de garde, de policier communautaire et de résidents des quartiers issus des communautés immigrantes. Plusieurs travaux de recherche ont également été consultés.

Conférence présentée en français et en ligne sur la plateforme Zoom. La conférence est gratuite.

Objectifs

Cette conférence vise à 

  • Présenter les résultats d’une recherche sur l’impact de la pandémie de COVID-19 auprès des ménages accueillis comme réfugiés à Sherbrooke dans les quartiers d’Ascot et de Jardins Fleuris. 
  • Diffuser les recommandations issues de la recherche.

À propos de Paul Morin et de Jasmine Neil

Paul Morin est professeur à l’École de travail social à l’Université de Sherbrooke. Il a été directeur scientifique de l’IUPLSSS pendant plusieurs années. À ce titre, il a joué un rôle central lors de la création de l’équipe d’intervention de quartier et a participé à la remise sur pied de divers comités et activités au sein du CIUSSS. 

Jasmine Neil est travailleuse sociale depuis 2003, dont depuis 15 ans, au programme SIPPE du CIUSSSE, un programme de périnatalité, dans une équipe dédiée aux familles immigrantes. Depuis janvier 2022, elle a entrepris une maîtrise de type recherche, sous la direction de Paul Morin, pour lequel elle est également auxiliaire de recherche.

Inscription

Terminée



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager