Julie-Christine Cotton, récipiendaire du concours interne

mercredi 12 août 2020 | Actualités

Pour son projet évaluant les besoins de la communauté LGBTQ+ en termes de ressources et de services, elle obtient une bourse de 26 000 $.


Julie-Christine Cotton, professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chercheure à l’IUPLSSS.

C’est grâce à son projet intitulé « Évaluation des besoins en termes de services et de ressources communautaires chez les jeunes LGBTQ+ et leurs familles en vue du développement potentiel d’un espace collaboratif communautaire en Estrie » que la Pre Cotton, professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, s’est vue décerner cette récompense du Fond interne de développement de la recherche de première ligne en santé et services sociaux 2020-2021 (axe DEFC) et Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale destiné aux enfants adolescents et adolescentes et aux jeunes adultes.

Récemment arrivée à l’IUPLSSS, Pre Cotton s’intéresse à l’évaluation et l’intervention en orientation professionnelle, particulièrement auprès des populations vulnérables ou à risque de stigmatisation (populations trans et non-binaires, autochtones, personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale).

Dans les prochaines années, elle souhaite étudier la façon dont l’identité de genre des jeunes trans et non-binaires, ainsi que les démarches entourant l’expression (ou l’inhibition) de celle-ci, peuvent influencer leurs parcours scolaire et professionnel. En parallèle, elle souhaite documenter le stress minoritaire vécu par ces jeunes, leurs facteurs de résilience et les mesures mises en place pour protéger leur intégration scolaire.

 

 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager