Trajectoires des soins et services

Cette thématique se déploie grâce à des projets de recherche ancrés dans les milieux de pratique, à une mobilisation intégrée des connaissances et à de l’accompagnement auprès de l’ensemble des parties prenantes (gestionnaires, intervenants, usagers et proches, partenaires intersectoriels).

L’objectif visé est l’implantation, le développement et l’amélioration continue des trajectoires de soins et services au sein du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et dans l’ensemble du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Qu’est-ce qu’une trajectoire de soins et services?

Il s’agit d’une succession d’étapes que parcourt l’usager à l’occasion d’un ou de plusieurs épisodes de soins et services. Celles-ci peuvent être cliniques ou administratives et elles peuvent impliquer différentes installations de l’établissement ou des partenaires. La finalité d’une trajectoire est de répondre aux besoins de l’usager tout en offrant des services et des soins accessibles, continus et pertinents.

Une gestion des trajectoires amène les différents acteurs du réseau à travailler ensemble à l’amélioration continue des soins et services et de l’organisation du système de soins et services sociaux.

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