Une recherche sur l'itinérance durant la pandémie

mardi 18 mai 2021 | Actualités

Pour comprendre les effets de la pandémie de COVID-19 sur la collaboration entre les organisations de santé et de services sociaux



Comprendre les effets de la pandémie de COVID-19 sur la collaboration entre les organisations de santé et de services sociaux de différents secteurs, pour mieux répondre aux besoins des personnes en situation d’itinérance. Voilà le projet auquel se consacrera la chercheuse de l’IUPLSSS Lara Maillet durant les prochains mois. 
Le projet vise à documenter et analyser les effets de la pandémie sur la capacité des organisations de santé, de services sociaux, communautaires et municipales à collaborer pour agir auprès des personnes en situation d'itinérance. Tout en considérant grandement les contextes particuliers, l’équipe de recherche souhaite mettre à jour des stratégies communes alimentées par les expériences des trois territoires ciblés par l’étude : l’Estrie, la Mauricie et Montréal. 
Pour mener à bien son projet, Lara Maillet, qui est aussi professeure à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), a reçu la bourse de soutien à la recherche pour la relève professorale du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, au montant de 57 000 $ sur trois ans.   


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager