Un projet pour mieux comprendre le milieu inuit

mardi 19 janvier 2021 | Actualités

Chantal Camden obtient une subvention de 317 437 $ pour mieux comprendre le soutien communautaire familial en milieu inuit.



Les conditions de santé des enfants au Nunavik sont préoccupantes. Afin de soutenir le développement des enfants, il est impératif de soutenir le développement des communautés et des familles. C’est pourquoi Chantal Camden a obtenu une subvention de 317 437 $ sur trois ans du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et du ministère de la Famille. Ce montant d’argent lui permettra de mieux comprendre le soutien communautaire familial en milieu inuit, particulièrement dans l’optique de soutenir les initiatives en cours visant à favoriser le développement des enfants de 0 à 5 ans.

« Grâce à cette subvention, nous amorcerons une collaboration entre de nombreux partenaires communautaires et en santé et services sociaux au Nunavik. Cela nous permettra de mieux comprendre le contexte dans lequel grandisse les enfants inuits, et d’explorer les opportunités de collaboration pour soutenir diverses initiatives favorisant le développement des aspects », explique la chercheuse à l’IUPLSSS.

Félicitations à Chantal Camden



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager