Les téléconsultations en première ligne font l’objet d’une recherche

mardi 09 mars 2021 | Actualités

Les résultats visent à mieux répondre aux préoccupations et aux besoins des infirmières sur le terrain.



C’est la professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et à l’IUPLSSS, Sabina Abou Malham, qui mène le projet Intégration des téléconsultations dans la pratique infirmière en période de COVID-19 au Québec : l’expérience des infirmières de première ligne.

Le projet analysera les pratiques des infirmières prodiguant des soins et suivis par le biais de téléconsultations pour mettre en lumière les défis qu’elles rencontrent dans la mise en œuvre des téléconsultations en première ligne. Les résultats de recherche permettront d’informer les gestionnaires afin de mieux répondre aux préoccupations et aux besoins des infirmières sur le terrain. Le Fonds de l’axe De la pratique à la gouvernance des services sociaux et de santé (PGSSS) - concours 2020-2021 a été octroyé à Sabina Abou Malham qui agira à titre de chercheuse principale pour ce projet.

Le projet de recherche est financé sur deux ans au montant de 16 500 $. Toutes membres de l'axe PGSSS, Mylaine Breton, Lara Maillet, Isabelle Gaboury et Caroline Bois feront partie de l’équipe en tant que cochercheuses.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager