Dre Magaly Brodeur, femme d’influence au Canada

lundi 17 octobre 2022 | Actualités

Elle vient d’être nommée l’une des 100 femmes noires à surveiller au Canada en 2022.



Le 15 octobre dernier, l’organisme Canada International black women excellence (CIBWE) a souligné le parcours et la carrière de Dre Magaly Brodeur, chercheuse à l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux (IUPLSSS) et au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS), lors du gala annuel Black Pearls, à Mississauga, en Ontario.

Les performances des femmes, en particulier celles issues de minorités visibles, ne sont pas toujours mises de l’avant dans l'espace public. Un des objectifs de Canada International black women excellence (CIBWE) est de faire connaître ces femmes et leurs accomplissements. Depuis 2016, l’organisme invite donc la population à soumettre la candidature des femmes noires ayant un parcours d’exception partout au Canada. Puis, après évaluation des candidatures, un comité sélectionne les 100 femmes les plus influentes.

Un parcours unique!

Dre Brodeur est une personne très impliquée dans sa communauté. Elle siège sur différents conseils et comités incluant le conseil d’administration du Collège des médecins de famille du Canada. En tant que clinicienne-chercheuse, elle partage son temps entre la pratique de la médecine auprès de patients et la recherche. Dans le cadre de ses travaux de recherche, elle s'intéresse à la prévention et à la réduction des méfaits associés aux dépendances comportementales (ex. : usage problématique d'internet, jeux de hasard et d'argent, etc.) ainsi qu'à l'amélioration des soins et services de santé en première ligne. Économiste de formation et médecin, elle possède un parcours pluridisciplinaire unique.

« J'ai la chance de faire partie des 100 lauréates de cette année et j’en suis très fière. Il s’agit d’une reconnaissance extraordinaire. » - Dre Magaly Brodeur

Crédit photo : Université de Sherbrooke



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager