Midi-conférence : Vers l’hébergement en santé mentale centré sur le rétablissement

mercredi 16 mars 2022 | Événements

Une présentation de Nadine Larivière, Geneviève Michaud et Édith Doyon



Animée par Nadine Larivière, Geneviève Michaud et Édith Doyon 

Date

16 mars 2021 de midi à 13 h

Résumé | L’identification des améliorations à apporter dans les ressources d’hébergement en santé mentale a mené à l’étude actuelle, laquelle vise l’implantation de pratiques centrées sur le rétablissement et la réadaptation psychosociale. Dans cette recherche participative de type empowerment réalisée avec des gestionnaires du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, les responsables de ressource, les intervenants et les résidents sont impliqués à chaque étape du processus.

Conférence présentée en français et en ligne sur la plateforme Zoom. La conférence est gratuite.

À propos de 

Nadine Larivière est ergothérapeute et professeure titulaire au programme d’ergothérapie de l’Université de Sherbrooke. Elle est chercheure régulière à l’IUPLSSS (axe PGSSS). 

Geneviève Michaud est ergothérapeute et travaille comme spécialiste en activité clinique pour les services de réadaptation résidentielle en santé mentale du programme de santé mentale et dépendance du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. 

Édith Doyon, titulaire d’un baccalauréat en psychologie, s’implique depuis plus de 22 ans, à l’accompagnement et l’hébergement des adultes vivant avec un problème de santé mentale.

Objectifs 

  1. Mieux connaitre l’approche participative de type empowerment. 
  2. Comprendre l’illustration concrète de la mise en place d’interventions qui soutiennent le rétablissement en santé mentale.

Inscription

Inscrivez-vous en ligne https://forms.office.com/r/sJxz0tajdU 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager