Midi conférence : Favoriser la santé psychologique étudiante : facilitateur et obstacles

lundi 04 avril 2022 | Événements, nouvelles - iuplsss

Une présentation de Félix Guay-Dufour



Animée par Félix Guay-Dufour 

Date

4 avril 2022 de midi à 13 h 15

Résumé | Face aux enjeux de santé psychologique de la communauté étudiante postsecondaire qui sont de plus en plus documentés et reconnus, le Centre RBC et les cinq établissements d’enseignement supérieur de l’Estrie ont amorcé une démarche systémique de promotion de la santé psychologique qui a fait l’objet d’une évaluation. 

Conférence présentée en ligne

À propos de Félix Guay-Dufour

Fraîchement diplômé du doctorat en psychologie organisationnelle de l’Université de Sherbrooke (ce n’est pas encore le cas, mais ce le sera cet hiver), Félix Guay-Dufour travaille depuis plus de trois ans à titre de coordonnateur de projet au Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale. Il est entre autres responsable de coordonner une démarche collaborative de promotion de la santé psychologique de la communauté étudiante dans les établissements d’enseignement supérieur en Estrie. Passionné par les relations humaines, il s’est doté d’une mission professionnelle, celle de contribuer au bien-être des individus dans les organisations.

Objectifs 

  • Présenter le portrait des problématiques de santé mentale de la communauté étudiante postsecondaire
  • Présenter la démarche innovante et collaborative qui a été mise en place pour favoriser la santé psychologique dans les établissements d’enseignement supérieur de l’Estrie 
  • Identifier les principaux facilitateurs et les principales barrières à ce genre de démarche

Inscription

Inscrivez-vous en ligne https://forms.office.com/r/sDTng75DCn 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager