Midi-conférence

mardi 23 mars 2021 | Événements

Coordination des soins en première ligne pour les patients complexes



Conférencière : Marlène Karam

Date 

23 mars 2021, 12h - 13h (incluant la période d'échange avec les participant/le public)

Lieu

ZOOM

Biographie

Marlène est infirmière de formation. Elle a complété un doctorat en santé publique à l’Université catholique de Louvain en Belgique sur la collaboration interprofessionnelle et la continuité des soins entre la première ligne de soins et les services d’urgences. Son stage postdoctoral au sein de l’équipe V1SAGES à l’Université de Sherbrooke a porté sur la coordination des soins par les infirmières en première ligne de soins pour les patients ayant des besoins complexes. Marlène est actuellement Professeure adjointe à l’Université de Montréal.

Résumé

Les infirmières de première ligne sont de plus en plus impliquées dans la coordination des soins pour les patients ayant des besoins complexes au Québec. Or à date, la fonction de coordination (ou pivot) optimale n’est pas définie d’une façon opérationnelle dans les GMF. Ce projet a visé à définir cette fonction pivot de façon générique mais opérationnelle, afin de pouvoir offrir un tronc commun de formation aux infirmières des GMF.

Objectifs : Au terme de cette présentation, les participants seront capables de :

  • Définir les besoins de soins de santé et de services sociaux complexes
  • Décrire et discuter des activités de coordination par les infirmières auprès de cette clientèle complexe
  • Décrire les aspects transversaux, génériques de la fonction de coordination pour des patients ayant des besoins complexes.

Inscription

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=KP7hBotfdUC_bK4kvhp5kvKgPbaYCdpJoLmpGapZQ91UME9EV1JTSVRLSDAxQjRTUDdJSUlQR0NPOS4u 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager