Le guichet d'accès à un médecin de famille améliore-t-il l'accès?

vendredi 30 avril 2021 | Événements

Organisé par l'IUPLSSS.



Conférencière : Mélanie Ann Smithman  

  • Mélanie Ann Smithman est candidate au doctorat à l’Université de Sherbrooke. Elle s’intéresse à l’organisation et l’amélioration des services, ainsi qu’aux politiques de santé en première ligne. Ses travaux de doctorat portent sur les effets du guichet d’accès à un médecin de famille sur l’accès à la première ligne (Pre Mylaine Breton, Pre Jeannie Haggerty). Elle détient un baccalauréat en développement international et une maîtrise en santé publique.

Date 

 30 avril 2021, 12 h 00 à 13 h 00

Lieu

En ligne sur Zoom

Résumé | Au Québec, près de 20% de la population n’est pas inscrite à un médecin de famille – l’un des pires taux parmi les pays industrialisés. Ces patients dits orphelins ont des difficultés d’accès aux services et doivent recourir aux cliniques sans rendez-vous ou à l’urgence. Le guichet d’accès à un médecin de famille vise à aider les patients orphelins à trouver un médecin de famille, mais quel est son impact sur l’accès aux services ?

Objectifs :

À la fin de l'activité, les participants seront en mesure de ...

  1. Comprendre les effets observés du guichet d’accès à un médecin de famille.
  2. Discuter des implications des ces effets pour les usagers et l’organisation des services de première ligne au Québec.

Inscription

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=KP7hBotfdUC_bK4kvhp5kvKgPbaYCdpJoLmpGapZQ91UME9EV1JTSVRLSDAxQjRTUDdJSUlQR0NPOS4u



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager