Pleins feux sur l’implication des collaborateurs

Monday 29 November 2021 |

Différentes instances du CIUSSS de l'Estrie – CHUS et de l'Université de Sherbrooke soulignent l'importance du partenariat.



« Participation citoyenne », voilà la thématique d’activités de transfert de connaissances diffusées cette année. L’objectif : reconnaître l’implication des collaborateurs qui mettent leurs savoirs expérientiels au profit de projets axés sur les besoins des usagers et de la population. Une vidéo a d’ailleurs été produite pour donner la parole aux collaborateurs et pour illustrer la valeur ajoutée de leurs contributions.

Visionner la vidéo

« Je suis fière que mon expérience avec le cancer puisse permettre une nouvelle source de traitement pour les patients atteints de cancer gastrique. » – Sylvie Breton, patiente-partenaire, Centre de recherche du CHUS

Ensemble, pour faire avancer les savoirs et pratiques

Qu’ils s’impliquent dans l’enseignement, la recherche ou l’organisation des services au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, à l’École de travail social ou à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, les collaborateurs ont la même mission : contribuer à l’évolution de la recherche, à la formation de professionnels, à l’amélioration des services sociaux et de santé, en cohérence avec les besoins réels de la population. Ensemble, ils souhaitent mettre en lumière les partenariats réalisés dans le réseau de la santé et des services sociaux et avec la communauté, menant à une culture humaniste.

Les rencontres des savoirs académiques et expérientiels se poursuivront en 2022, alors que différentes activités seront mises sur pied, dont des midis-conférences offerts à tous.



Share